dimanche 25 mai 2014

Assez de discours anti-Juif et anti-Israël !
Pas très courageux, le gouvernement belge ! Hier, le Premier ministre belge avait dénoncé un « acte terroriste antisémite », après la tuerie du Musée juif de Bruxelles. Aujourd’hui, l’hypocrisie est de mise : ce n’est un acte ni terroriste ni antisémite…Le gouvernement belge s’interroge ! Pourtant, un assassinat par balles, de quatre personnes, dont le réceptionniste du Musée juif de Bruxelles et un couple israélien, est bien un acte terroriste ! Et antisémite, parce qu’il n’a pas eu lieu au Parlement belge, mais au Musée juif de Bruxelles ! C’est parfaitement ciblé ! François Hollande est plus courageux et il dénonce un terrorisme antisémite !
Question, quels sont les responsables et les auteurs de cet attentat qui a fait quatre morts au cœur d’une capitale européenne ? Des extrémistes qui n’aiment ni Israël ni les Juifs et qui veulent leur mort… Aucun doute là-dessus ! S’agit-il d’islamistes ou d’extrémistes de droite pro nazis, dont le discours et les actes à l’égard des Juifs et d’Israël se ressemblent ?
On attend une revendication et le résultat de l’enquête. Mais, les faits sont là, dans toute leur horreur, des innocents ont été assassinés par ceux qui ont la haine des Juifs et d’Israël gravée au fond du cœur. Et la responsabilité est collective ! Le discours anti-juif et anti-Israël est toléré, devient monnaie courante, non seulement chez les islamistes et dans l’extrême-droite, mais aussi chez cette extrême gauche pro Hamas. Extrême-gauche qui accepte et couvre le terrorisme du Hamas, cette branche des Frères musulmans qui appelle à détruire les Juifs et Israël, et à instaurer au Moyen-Orient un califat islamiste où ni les Juifs, ni les Chrétiens, ni les Bouddhistes, ni les athées n’auront leur place parce qu’ <incroyants>. Et cette extrême-gauche, comme une partie des Français, toute appartenance politique confondue, est menée par des bons sentiments : parce qu’il faut défendre contre Israël ces Palestiniens arabes dont la terre serait occupée. Mais qui occupe quoi au Moyen-Orient, là où les Juifs sont présents depuis 3000 ans et où existait voici deux mille ans un royaume d’Israël ? Il faut arrêter ce discours de haine d’un certain islam et aller vers la Paix et l’acceptation de l’autre !
Le Pape François a affirmé aujourd’hui à Bethléem le droit à la Palestine et à Israël d’exister dans la Paix ! Cet appel vient d’une autorité morale que l‘on ne peut pas soupçonner de parti pris ! Sera-t-il entendu ? On le souhaite ! Il faut sortir de la haine, qui conduit à la tuerie du Musée juif de Bruxelles !
Michel Le Tallec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire